Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thym, ta Marre
31 janvier 2010

Tout est là.

IMGP7996_polaOuais ouais ouais ouais. Ca fait un bout d'baille. Je pourrais utiliser l'excuse du dur labeur. Mais étant donné que la semaine qui commence demain est pire que toutes les précédentes, ça pourrait paraître paradoxal. En réalité ça l'est, paradoxal. Un peu comme moi. Contradictoire m'a t-on dit. J'aime assez le concept. C'est quoi mon problème, sérieux ? Du genre voilà il fait nuit, mes doigts de pied se dissocient peu à peu du reste de mon corps, à cause du froid. Mais je suis bien. Et je resterai bien encore un peu. Un tout petit peu. Les tramways passent les uns après les autres, indifférents. Que m'arrive-t-il ? La neige craque sous mes pas, je n'ai plus peur de tomber sur le sol glacé. Déplorable. Cette image du métro. Aux alentours de 23h21. De grands enfants, de 17 à 31 ans. De grands enfants imbibés d'alcool. Tous avec une bouteille contenant des liquides aux couleurs étranges. Un groupe de filles rigole niaisement, pour rien, et leur rire les entraîne dans un mouvement qui donnerait presque le tournis. En face de moi, un type engueule son pote, qui est à l'autre bout de la rame, on ne sait pas trop pourquoi, mais il semble que ce soit très drôle. La lumière blanche, éclatante, donne à tous un teint blafard et fatalement je ferme les yeux. Peut-être que j'avais l'impression de me voir. D'où le pathétique de la scène. Mais toutes les excuses qu'on pourra leur trouver ne me satisferont pas. La seule explication est pour moi le malaise, le malaise de notre jeunesse dépravée et qui n'en a même pas conscience. Qui ne veut pas en prendre conscience. Mais ne t'inquiète pas, moi aussi dans une semaine je serais dans le même état ridicule d'ébriété et j'aurais déjà oublié à quel point j'ai eu peur en fixant ces ivres inconnus. Mais tout de même, pour m'évader, nous nous avons l'aventure. L'aventure nocturne. C'est notre petit secret, pas si secret que ça, mais ça m'plaît. Et pourquoi l'air hagard je le cherche du regard ? Son sourire gêné du self. Mais comment tu voulais que je réagisse ? Parfois ça refait boumboum dans mon coeur, un peu comme avant. Et je trouve ça drôle. Comme sensation. C'est particulièrement étonnant. On ne me le fait pas à moi le coup de la folie. Les gens cherchent à l'être, c'est bien quelque chose que je n'ai jamais compris. Pour s'excuser de quoi essaie-t-on d'être fou ? S'excuser d'être soi-même ? Ou de ne pas l'être justement ? Je pense que vendredi j'irai bien faire la fofolle à ce concert au Transclub. Ca peut se négocier. Mais en même temps je veux le voir. Je ne peux pas le trouver attachant. Je ne le connais pas. Oui mais. Il y a des choses qu'on ne s'explique pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis contente de te revoir ici.<br /> On doit avoir une liaison intercérbrale, parce que moi aussi ça faisait longtemps que j'étais pas passée, et comme de par hasard, je passe aujourd'hui, le lendemain d'hier (^^) ..<br /> D'ailleurs, heureusement que je suis là :)<br /> <br /> Je t'aime, mon adorable castor.
Thym, ta Marre
  • La valse des mots qui se sont égarés dans ma tête, celle-ci n'ayant rien trouvé de mieux à faire que de les ranger dans un ordre totalement dérisoire. Quant au sens, il demeure lumineux d'imperméabilité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité